ISONA
Séance portrait d'enfant avec la petite Isona, après avoir consulté les parents, nous avons vu qu'elle ne tiendrait pas longtemps en studio et c'est pourquoi nous avons fait une séance de rue dans un lieu qu'elle connaissait avec un escalier coloré (entrée d'une crèche) et tout près il y avait une aire de jeux. Sachant que je passais beaucoup de temps avec ma grand-mère, j'ai pensé que porter un "téléphone" classique serait parfait pour entrer avec plus de confiance et jouer, car après tout, quand on est petit, ce qu'on aime le plus, c'est jouer.
Il y a des filles et des garçons comme des garçons et des garçons et, ils sont tous un monde, il y a ceux qui font tout en une demi-heure et d'autres qui ont besoin de beaucoup plus de temps, dans ce cas j'ai dû m'armer de patience jusqu'à ce que je parvienne à "la séduire", en guise de récompense, des photos dans le parc et tout s'est déroulé harmonieusement, au final nous sommes devenus amis.
Eh bien, si vous avez des enfants et que vous souhaitez faire une séance photo, que ce soit en studio ou en extérieur, contactez-moi et nous en parlerons si le studio n'est pas viable, comme vous le voyez, il existe des alternatives.
JASMINA ET AARON
Exemple de séance de portrait d'enfant à domicile avec deux petits frères réalisée en 2014 (rééditée en 2024 à titre d'échantillon), dans des cas comme celui-ci, cela facilite le changement de vêtements car ils peuvent être vus ou photographiés avec leurs jouets, cela c'est un gain de temps pour les parents de transporter tellement de choses, bref, qu'en parlant on arrive à se mettre d'accord.