imagen sección

bienvenues chez moi

Xavier Minguella Photographie - autoretrats13abril2022-9336-ts20240625172150279398.jpg


Je suis en route vers 30 ans de vie de cette façon et si je fais ça depuis si longtemps c'est parce que j'aime ce que je fais.

La beauté de la Photographie c'est qu'elle est évolutive et si j'y suis c'est parce que, principalement mon envie était d'être dessinateur (ou illustrateur), cependant l'évolution du thème de mes créations m'a emmené dans un autre monde, plus figuratif, le monde dans celui dans lequel vous êtes entré pour me connaître en tant que photographe.

J'ai commencé à l'âge de 10 ans, avec un Kodak Instamatic 126 en noir et blanc, mes premières photos ont été prises dans une corvette militaire après une visite scolaire au port de Barcelone, c'est comme ça que tout a commencé, avec des appareils photo pour le général public, je n'aurais jamais imaginé que j'allais finir par vivre de ça, même si quelque chose flottait dans l'air...

En 1986, mon premier reflex est arrivé, un Canon T70. Il aurait pu arriver un an plus tôt mais mon père l'avait rangé dans un placard et m'a fait attendre.

En 1992, j'ai commencé à gagner des concours de photographie, remportant le prix spécial de la Télévision de Catalogne au concours organisé par Kodak intitulé "Objectif, vivre en profondeur", entre autres de moindre calibre, la même année et après avoir constaté que mes attentes en tant que graphiste Ils se sont estompés et après avoir réussi les examens d'entrée à la Faculté des Beaux-Arts de Barcelone, j'ai décidé d'étudier la photographie à Bruxelles, où je vivais avec ma famille depuis 1988.

J'ai été finaliste à une vingtaine de reprises au concours international organisé par le magazine français PHOTO entre 1990 et 2022, en 1995 j'ai obtenu mon diplôme officiel donnant accès à la profession au Benelux, deux ans plus tard j'avais mon magasin de Photographie à Bruxelles et 6 ans plus tard, j'ai fermé et suis retourné dans mon pays natal, la Catalogne.

En 2004, je me suis installé dans la ville natale de mon père, Les Borges Blanques (Lleida) et après avoir essayé des emplois alternatifs pour survivre, j'ai réalisé que ce qui m'appartenait était d'être photographe et j'ai ainsi commencé des collaborations avec le journal Som Garrigues et jusqu'à présent j'ai publié et J'ai vendu des centaines de photos, aujourd'hui je me sens satisfait de ma carrière, même s'il y a beaucoup de monde à découvrir et que mon art doit toucher tout le monde.

Ceci est mon site Web, en tant que photographe spécialisé dans les portraits et les événements, vous pouvez voir ce que j'ai fait au cours des 20 dernières années, la plupart en numérique, même si je n'ai pas encore abandonné la photographie analogique, j'espère que vous aimerez ce que vous voyez , je mets à jour des œuvres anciennes car l'évolution des logiciels d'édition a été si puissante ces derniers temps que selon l'œuvre elle mérite une deuxième version, elles montrent mieux mon évolution technique, même si, d'autres je préfère les montrer telles qu'elles ont été éditées à le temps, par exemple, que l'essentiel de tout ne soit pas dans l'édition.


Xavier Minguella Photographie - autoretrats13abril2022-9334-ts20240625172203609808.jpg

Ce n'est pas un hasard si je suis photographe, comme je l'ai déjà dit, dès mon plus jeune âge je me suis démarqué par le dessin et j'étais clair sur le fait que j'allais opter pour des études aux beaux-arts et en vivre, je continue toujours à dessiner , mais c'est la photographie qui me comble beaucoup plus, principalement parce que ce que je fais c'est avec des personnes physiques, le contact est très important et je fais partie de ces personnes qui sont heureuses de vivre dans ce monde et juste en connaissant quelqu'un que je ne connaissais pas existait, ça vaut la peine d'être là.

J'aime la beauté que dégagent les gens, enfin, dit de manière générale et, quand je parle de beauté, je ne parle pas de canons de beauté établis, une femme (ou un homme) dégage de la beauté quelle que soit son apparence physique, pour moi c'est-à-dire que la beauté est la plus importante et que la beauté est en chaque personne, qu'elle soit mannequin professionnelle ou non, je pense que tout le monde peut être représenté et peut laisser sa marque, je suis désolé qu'il y ait des photographes qui pensent que cela ne peut que être réalisé avec un physique reconnaissant, tout est interprétable et créer ce type de stéréotypes me fait mal à l'âme.

Je pense que mon travail est cohérent, je suis là pour que vous ayez tous accès à mon art, sans discrimination, c'est vrai que j'aurais aimé avoir accès à des profils très différents de ceux que je présente sur mon site, mais pour des raisons différentes raisons pour lesquelles je n'ai pas pu ouvrir cette porte, je parle de personnes ayant un handicap physique de quelque nature que ce soit. Je ne discrimine personne, mais si la porte s'ouvre pour nous, nous devons faire preuve de respect à tout moment.


Nous pouvons donc entrer en contact.
Nous serons heureux de lire tout ce que vous voudrez bien nous dire.
Pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
Cliquez sur le lien pour lire notre avis juridique.
* Informations obligatoires